Présentation du site « Poule et poussin » de Benoît PRADAUD

Petits dialogues entre une poule et son poussin : Un peu de connivence et beaucoup de controverses!

40 poules avec poussin, 40 dialogues humoristiques et 40 matériaux différents

 P1060496La Poule branchée, mais trop électrique, renoue le fil avec son poussin : mais le courant ne passe pas, car elle n’a plus prise sur lui.       (poule N° 3)

 --------------

 Les poules creusoises, aux plumages variés, sont plutôt belles…

P1050357

Titre: Poule cubaine* en verrines *hameau creusois "des Cubes", premier berceau familial (avec un jeu de mots en évoquant "Les Verrines", second berceau familial). Ceci explique que pour l'environnement de certaines poules, notamment pour les premiers tableaux réalisés, l'on se trouve parfois près de "La Havanne" (Les habitants "des Cubes" s'appelant aussi : les Cubains...). Depuis mes poules ont pris un envol creusois, puis national, voire international avec le présent site...

Créer plus d'une trentaine de tableaux sur le thème des gallinacés peut paraître curieux ?:

Il y a sans doute le souvenir de mes vacances d'enfant en Creuse ?

En réalité, j’ai toujours été fasciné par l’œuf, sa forme parfaite, et la question fondamentale de savoir "Qu'est-ce qui est apparu en premier: l'oeuf ou la poule?"   

 Voici ainsi une « petite saga des gallinacés » : les titres assez longs se veulent, aussi, drôles en jouant sur les jeux de mot de la langue française… La conception du tableau (50 cm X 70 cm) et celle du titre (aussi longue à réaliser), conduites en parallèle, me semblent éventuellement constituer une originalité du travail présenté. 

Bonne visite de ce site, en lisant attentivement chaque fois le "dialogue" entre la Poule et son poussin! Avec un peu de chance, j'espère que vous serez "scotché" en découvrant le travail présenté!

15
La Poule scotchée (N° 12): Cette Poule est complètement scotchée en retrouvant son poulet de retour d’Ecosse, mais leurs sorts sont liés : sortie de pub pour elle, sortie de pub pour lui. 

Vous êtes invités à me communiquer vos avis soit au niveau de chaque tableau, soit au niveau du "Livre d'Or" situé en dernière page du site.

 

Les pages qui suivent présentent:

+ Les quarante tableaux réalisés à ce jour,

+ Les expositions passées et futures (avant-dernière page),

+ La rubrique "Qui suis-je?",

+ Le livre d'or (dernière page), où vous pouvez émettre vos avis.

 

 

___________

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *